Version imprimable OCTOBRE 2004

 

         

2017-2018

 

SAISON 2018-2019


OCTOBRE 2018

Festival Vaujany

PIFO est représenté par Nathalie Del Omo qui s’est bien débrouillée, notamment au TH2 en Blitz.

Festival Gréoux les Bains

Jusqu’à 8 joueurs du comité. 2 podiums : Joelle Gobard (2e TH3-Blitz), Frédéric François (3e TH4-PO)

Festival Côte de Nacre

Une brochette de 3 courbevoisiens au tournoi en classique (places 7-9-13). Les mêmes se sont risqués au TH2 PO, et il y avait encore 4 courbevoisiens au TH3. Bravo à Stéphane Leblanc qui remporte la coupe des S5.

Festival Termignon

Jusqu’à 5 joueurs du comité dont 3 de Boulogne aux épreuves de ce festival. Un podium pour PIFO en Paires : Antoine Blondel associé à Erwan Bernard obtient la 1ère place.

Estivales Côte Fleurie

Nicole Bonnin obtient les meilleurs résultats du comité dans les 4 épreuves de ces Estivales.

TH3 St-Hilaire de Riez

Remporté par Pascal Graffion (5 participants du comité)

Festival Le Touquet

Jusqu’à 22 joueurs du comité dans les épreuves de ce festival (où, vraisemblablement, la canicule était bien plus supportable qu’en Région Parisienne ou ailleurs). Les paires sont remportées par Joëlle Gobard associée à Philippe Bonin.

Festival Evian

Les températures, le relief local et les résultats : tout en contrastes, avec des hauts et des bas.  Parmi les 7 joueurs du comité : pour certains, ce fut la « remontada », pour d’autres la « dégringolada » (malgré une cure intensive d’eau minérale).

 
Jean-Georges Thouvenel


SEPTEMBRE 2018


Festival Meudon

PO : Claudie Jeffredo est 4e et 1ère V de cette épreuve. Connaissait-elle l’alphabet berbère (AGFHIINT) ? Au TH3, Gabriel Millon a bien MERLONNÉ pour finir 6e du multiplex. Florence Maître, 1ère N4 des 2 épreuves termine 2 fois dans les PP2.

Finale Interclubs

Paris Elysées Denfert (D1) et Courbevoie Incandescence (D5) remportent la coupe dans leurs divisions. Paris XV est 3e en D4. Nul besoin d’être BILINGUE pour triompher de la VINDICTE.

Challenge N6/N7

Rudy Mignot (N7 du club de Chaville), vainqueur local, signe une belle performance (1er du challenge et 35e au classement général du simultané).

Festival St-Leu

PO : triomphe de Joan Controu. Au TH3, c’est Eric Imbert qui ravit la coupe. MINCEUR (94 pts) est le plus gros coup du jour.

Finale Interclubs classique

Le club de Chaville (Marc Rubino, Simone Narat, Olivier Francart) termine à une méritoire 4e place sur les 19 clubs présents.

Championnat IDF-PO

Derrière le podium sud-francilien, Jérôme Landeau, Claudie Jeffredo et Carole Cassin honorent le comité aux places 4-5-6. Pour bien rentabiliser le W pendant cette épreuve : REWRITA (P1) et WARRANTE (P3).

Festival La Bresse

Une quinzaine de joueurs du comité est allé s’oxygéner dans les Vosges avec des fortunes diverses

Festival 7 Vallées

3 joueurs du comité pour nous représenter : pas suffisant pour rapporter « la » coupe et débarquer triomphant à Roissy ?

Championnat du Monde au Québec

En 2018, au duplicate Elite, aucun coup n’aura été placé en G7 ! Marc Bruyère y obtient la 7e place à -39 en 7 parties, tandis que Yoann Loday et Augustin Blondel sont dans les 5 premiers du palmarès en catégorie Cadet. Aucun représentant en classique. En Open duplicate, Sylvie Lacrampe termine 14e (5e des S3) sur 378 participants (elle se classe aussi 74e de l’open PO). En paires, Marc Bruyère est 13e (associé à Didier Roques). En blitz, Antoine Blondel est le seul du comité à figurer dans la 1ère moitié du tableau.

 
Bonne rentrée dans tous les clubs.

Jean-Georges Thouvenel